Ce samedi 20 janvier 2018, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, avait réuni à Chénérailles 55 participants à la traditionnelle galette des rois, moment de convivialité et d’échange prisé par les adhérents. Il excusa 7 inscrits qui pour divers motifs justifiés n’avaient pas fait le déplacement mais constata qu’une nouvelle fois 4 autres n’avaient pas eu la décence de l’aviser de leur non venue.
Au cours de son discours de bienvenue, exercice auquel il est plus que rodé, il ne fît pas de langue de bois.Il expliqua pourquoi le rassemblement se tenait à la salle du gymnase, alors qu’initialement il était prévu à la maison de la culture.Il mentionna aussi le mécontentement de certains bénévoles d’un club local qui avaient du annuler leur activité pour que l’APVOC 23 puisse passer cette après-midi en toute tranquillité. Enfin bref, il avisa l’assistance que ce sentiment d’association « gêneuse » allait le conduire à faire voter à la prochaine assemblée générale le changement d’adresse du siège social pour l’établir à la mairie de Peyrat la Nonière, la demande au maire de cette commune ayant déjà été envoyée et étant en attente d’une réponse.
Éric fît ensuite le point sur le programme à venir qui, outre le loto déjà prévu le dimanche 14 octobre 2018 à Peyrat la Nonière justement, verra la tenue de l’assemblée générale à la salle des fête d’AJAIN, gracieusement prêtée par la commune et qu’elle sera suivie d’un repas dansant pour fêter comme il se doit les 20 ans de l’APVOC 23, celle-ci ayant été créée le 14 janvier 1998 par Monsieur Pierre LAVÉDRINE. Il évoqua aussi d’autres animations, tel que voyage ou repas mais que rien n’était acté pour le moment.
Éric fini en présentant tous ses meilleurs voeux de bonheur et de santé à chacun et chacune des présents.
Le moment était enfin venu de partager la galette des rois suivie de sa coupelle de fruits et morceau de brioche, le tout agrémenté de quelques bulles, qui sérieux oblige, allaient être consommées avec modération.
Au moment du départ, c’était pour l’ensemble des participants, un sentiment d’avoir passé un bon moment, compliments qui ravirent la locomotive et les wagons de l’APVOC 23, comme aime si bien dire Éric, lui étant la locomotive et ses fidèles collaborateurs étant les wagons.
Nul doute que l’esprit d’équipe dont fait preuve le noyau dur de l’APVOC 23 permettra à celle-ci de poursuivre sur le même chemin…