C’est le samedi 17 Janvier 2015 qu’Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, avait décidé de réunir les adhérents de l’association à la traditionnelle galette des rois.
53 personnes se sont donc retrouvées, comme à l’accoutumée, à la salle des fêtes de Saint-Dizier-la-Tour, gracieusement prêtée une nouvelle fois par Madame Odile TURPINAT, Maire de la commune, qui a également fait l’honneur de sa présence à cette après-midi récréative.
Avant de partager la ‘petite » collation, Eric, dans un bref discours, est revenu sur l’opération calendriers qu’il avait organisée.Il remercia Véronique, qui à elle seule à BOUSSAC a réussi à en vendre 114.Grâce à sa volonté et sa patience, elle a contribué à ce que cette opération soit plus que bénéfique pour l’association.
De son côté, ayant parcouru 800 kms pour distribuer ces calendriers à tous les adhérents, Eric plaisanta sur le fait que grâce à ceux-ci, il avait pu visiter le département de la CREUSE de long en large et que parfois, il avait l’impression d’être au milieu de nul part, tellement les routes qu’il avait empruntées étaient petites et les maisons isolées!
Il informa aussi l’assistance que grâce aux visiteurs de sa maison illuminée, quoique moins nombreux cette fois-ci, il avait déjà reversé à l’APVOC 23 l’intégralité des fonds récoltés, à savoir 1048 euros et 60 centimes et précisa que sur le cumul des 7 années, il était fier d’avoir reversé plus de 5000 euros (5311,20).
A noter que l’association des Chevaliers du Boudin Noir de Sainte-Feyre reversera prochainement, et ce pour la deuxième année consécutive, la somme de 150 euros à l’APVOC 23.
Le programme des animations n’étant pas encore arrêté pour cette année, Eric annonça cependant que l’Assemblée Générale aurait lieu le samedi 14 Mars 2015, et que sauf imprévu de dernière minute, il aurait le plaisir d’y accueillir le Professeur Jean-René LUSSON du CHU de Clermont-Ferrand, lequel devrait faire un exposé sur la TGV (Transposition des Gros Vaisseaux), anomalie cardiaque dont souffrait à la naissance Corentin, mascotte de l’APVOC 23 qu’on ne présente plus.
Eric prendra le temps cette année d’organiser un voyage d’une journée, chose qu’il n’avait pas faite l’année dernière.
Les traditionnels repas d’été et d’automne seront sans aucun doute aussi au rendez-vous.
Les présents ayant à priori passé une bonne après-midi, ils commencèrent à regagner leur logis vers 17 heures en donnant rendez-vous à Eric pour l’Assemblée Générale.
La satisfaction du travail bien accompli, Eric referma la porte et rentra en famille lui aussi dans son logis pour un repos bien mérité, ayant pu constater par lui même qu’organiser quelque chose était très prenant, ce que ne lui a pas démenti Michel, son prédécesseur.