DÉFIBRILLATEURS CARDIAQUES : JEU, SET ET MATCH POUR L’APVOC 23!

6-0 : un vrai score de tennis qui reflète parfaitement la réussite du projet de l’APVOC 23 lorsque, sous l’impulsion de son Président Éric SKRABAN, cette association a décidé de financer un défibrillateur cardiaque pour l’offrir à une commune ou une association creusoise.

A peine 17 mois plus tard, ce n’est pas 1 mais 6 DAE* qui ont été remis et sur toutes les demandes reçues à l’époque, 0 est restée insatisfaite.

Eric avait toutes les raisons d’arborer une nouvelle fois son éternel sourire radieux lorsque son fils Corentin, la célèbre mascotte de l’APVOC 23 qui n’a plus besoin d’être présentée, a remis ce samedi 13 février 2016 le 6ème défibrillateur cardiaque à Monsieur Jean-Pierre LÉCRIVAIN, maire de Jouillat. Pour Éric et ses collaborateurs, le match est largement gagné et la victoire ne souffre d’aucune contestation.

Monsieur LÉCRIVAIN ne s’y est d’ailleurs pas trompé lorsqu’il a remercié chaleureusement Eric et l’APVOC 23 pour ce généreux don. Les applaudissements qui ont suivis n’ont fait que confirmer cette victoire.

Eric sait pertinemment qu’à l’avenir, l’APVOC 23 ne sera plus en mesure de tenir cette cadence. Mais comme il le dit : « ce qui est fait n’est plus à faire ! ».Et de conclure :  « souhaitons que ces DAE ne servent jamais mais si tel devait être le cas, l’APVOC 23 et le Président que je suis seront fiers d’avoir pu contribuer à sauver une vie » .

Avant de partager le verre de l’amitié, Nicolas, un ami sapeur pompier d’Eric, s’est prêté de bonne grâce à une démonstration d’utilisation d’un défibrillateur cardiaque.

Pour lire le discours de remise, cliquez sur le lien ci-dessous :

Remise DAE Jouillat (1)

*DAE : Défibrillateur Automatisé Externe.