Après 3 ans de disette, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 (Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la Creuse) et son équipe accueillaient ce samedi 14 janvier 33 personnes venues déguster la traditionnelle galette des rois.
Éric remercia tous les présents d’avoir bien voulu braver la peur de cette satanée COVID-19 afin de venir passer une bonne après-midi récréative. Il eut une pensée pour ceux qui pour raison d’âge avancé ou de maladie n’avaient pas pu se joindre à eux.
Il présenta les nouveaux adhérents (Gérard, Alain et Jean-Pierre), mais surtout Mathis venu avec ses parents. Ce jeune garçon de 11 ans est dorénavant le plus jeune adhérent, Corentin la mascotte ayant maintenant 16 ans. À la demande d’Éric, le papa de Mathis a bien voulu expliquer l’opération que son fils avait subie, en expliquant qu’il faudra qu’il soit réopéré d’ici quelques temps.
Afin que les nouveaux adhérents sachent « où ils avaient mis les pieds », Éric présenta l’association au moyen d’un PowerPoint, partant de l’origine de celle-ci, en passant par sa légitimité, la composition du conseil d’administration, ses buts, l’opération de la transposition des gros vaisseaux qu’avait eu son fils Corentin alors qu’il n’était âgé que de 15 jours pour finir par énumérer toutes les communes et associations Creusoises ayant été dotées gracieusement d’un défibrillateur cardiaque (25 à ce jour).
Il évoqua la volonté d’organiser un voyage au printemps prochain en fonction des conditions sanitaires.
Pour finir, et avant de partager la galette, il demanda à l’assistance de se lever et d’effectuer une minute de silence à la mémoire de Joël, fidèle adhérent récemment disparu.
Contact APVOC 23 : Tél : 0641465581, e-mail : apvoc23@live.fr, site internet : www.apvoc23.org.