587 jours que durait la séparation ! Alors inutile de vous dire qu’en arrivant ce samedi 25 septembre 2021 à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière pour y assister à l’assemblée générale de L’APVOC 23, les participants « masqués » ne rechignaient pas à montrer patte blanche (comprenez pass sanitaire), à Éric SKRABAN, qui une nouvelle fois s’était mis sur son 31, d’autant plus qu’il allait se représenter au suffrage de ses adhérents pour prolonger de 3 ans ses fonctions de président de l’association.
L’assemblée générale 2020 n’ayant pas eu lieu, Éric ouvrit la séance en déclinant son discours à travers lequel il relata les méfaits de la crise sanitaire, ayant obligé L’APVOC 23 à « vivoter » pendant de longs mois sans pour autant oublier son action de remise de défibrillateurs cardiaques.
Ne cachant pas sa satisfaction de pouvoir effectuer ces retrouvailles, il poursuivit en effectuant un rapport moral et d’activité sur les années 2019-2020-2021 afin que l’assistance puisse voir que malgré tout, l’AVPOC 23 n’est pas restée endormie sur ses lauriers.Il déplora pour cette seule année le décès de 3 adhérents à qui il a rendu hommage au nom de L’APVOC 23 en se rendant à leurs obsèques.
Éric passa ensuite la main à Colette, trésorière, qui fit un récapitulatif des bilans financiers des mêmes années citées supra. Ceux-ci ne firent l’objet d’aucune contestation et furent adoptés à l’unanimité.
Il était maintenant temps de passer au renouvellement du conseil d’administration. Éric se présenta donc à sa propre succession et il fut réélu « haut la main », tout comme Claude, le nouveau Vice-Président, Colette, la trésorière, Françoise, la nouvelle secrétaire, Pierre, le trésorier adjoint, Serge, le nouveau secrétaire adjoint, Christiane, la commissaire aux comptes ainsi qu’Anne-Marie et Mauricette, nouveaux membres.
Éric se félicita d’avoir pu constituer ce nouveau conseil d’administration car, comme tout le monde le sait, il est très difficile de trouver des volontaires prêts à s’investir dans le bénévolat.
La première décision que prit ce nouveau conseil d’administration, ce fut le report du loto prévu le 10 octobre 2021 au printemps prochain, la crise sanitaire laissant encore planer des doutes sur la réussite de celui-ci.
À 11H55, Éric leva la séance.Il était alors temps de déguster le repas servi sur place par le restaurant LE MAINSAT. Un ravissement pour les papilles !!!
À l’issue de celui-ci, chacun repartit chez lui en félicitant Éric et ses collaborateurs de cette excellente journée.