Plus de 500 guirlandes et décors lumineux composés en majorité d’ampoules led! Malgré la crise énergétique et le qu’en dira-t-on, Maryse DELARBRE, habitante du Chauchet n’aurait voulu pour rien au monde manquer ce rendez-vous qu’elle propose depuis des années aux centaines de personnes qui lui font l’honneur de venir admirer cette superbe féerie.
Pour la deuxième année, elle avait choisi d’associer l’APVOC 23 (Association des Pontés, Porteurs de Valves et Opérés du Cœur de la Creuse) à ses décorations en laissant la possibilité aux visiteurs de pouvoir mettre une pièce ou un billet dans une urne estampillée « APVOC 23 », les donateurs sachant que leur obole servirait à continuer l’action de l’association, à savoir le financement de défibrillateurs cardiaques.
Maryse ayant pris contact avec le comité des fêtes de la petite bourgade, c’est avec plaisir que celui-ci avait accepté d’organiser une soirée « promenade en calèche fondu frites crêpes » dont les bénéfices seraient intégralement reversés à l’APVOC 23.
Plus de 300 personnes se sont croisées ce soir du 21 décembre durant les 3 heures que durait l’animation.
Grâce à eux et grâce aussi à Maryse, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 s’est vu remettre la somme de 707€73cts.
Il remercie chaleureusement Maryse, le comité des fêtes du Chauchet, Thierry et son attelage ainsi que les nombreux visiteurs et leur confirme que cette somme sera bien utilisée pour financer le prochain défibrillateur cardiaque.