Pour faire suite à la dernière assemblée générale de l’APVOC 23 , son président Éric SKRABAN avait convié les membres de son nouveau conseil d’administration à une première réunion de travail ce mardi 11 avril 2017.
Seulement 2 membres sur 11 n’avaient pu être présents et s’en étaient excusés.
Voici en quelques lignes un résumé de cette première réunion.
Éric remercia très sincèrement et très chaleureusement les nouveaux membres d’avoir accepté d’entrer dans ce CA et aussi les anciens d’avoir accepté d’y rester.
En effet, au vu de la moyenne d’âge des adhérents (proche des 76 ans…), Éric est très satisfait d’être entouré par des personnes qui prennent sur leur temps pour le bon fonctionnement de l’APVOC 23. Il fit ensuite un point sur le nombre d’adhérents, qui par rapport à l’an dernier, est seulement inférieur d’une unité, malgré les décès, les démissions et les non renouvellement d’adhésion et ce grâce à plus d’une douzaine de nouveaux valvés, pontés, etc… qui sont venus rejoindre cette association dynamique.Il en profita pour demander aux présents à ne pas hésiter de faire marcher le bouche à oreille afin d’attirer d’autres adhérents.Il fit également une rétrospective rapide sur l’assemblée générale du samedi 25 mars dernier, évoquant divers points, certains positifs, certains négatifs mais concluant que globalement cette AG avait été une réussite.Ensuite il fit le point sur le financement des défibrillateurs cardiaques remis et à remettre.Le 13ème le sera probablement d’ici la fin de l’année, reste à finaliser les modalités de cette remise.
Afin de ne pas oublier les 83 adhérents qui continuent par le paiement de leur cotisation à prouver tout l’attachement qu’ils ont à l’APVOC 23, il a été décidé d’organiser le lundi 19 juin 2017 un voyage au marais Poitevin.Un repas courant septembre 2017 est aussi en projet.
Enfin, Éric rappela la date du dimanche 15 octobre pour le 3ème loto organisé par l’APVOC 23 à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière, dont tous les bénéfices, inutile de le préciser, serviront au financement d’un défibrillateur cardiaque.
L’ordre du jour étant épuisé, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale qu’Éric leva la séance et invita les présents, pour certains rejoints par leur conjoint(e), à venir partager le verre de l’amitié et les gâteaux gracieusement préparés par Françoise et Hélène.