Jeudi 12 Février 2015, Eric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 avait convié le Conseil d’Administration de l’Association à une première réunion en ce début d’année 2015.
Étaient présents : Tout le monde sauf Jean-Claude DELATRONCHETTE, démissionnaire.
ORDRE DU JOUR
Démission de Jean-Claude DELATRONCHETTE : Eric informe le
CA que Jean-Claude DELATRONCHETTE lui a envoyé sa démission du CA de l’APVOC 23 ainsi que des mandats qui venaient de lui être confiés (CISS et ARS) et ce pour des convenances personnelles majeures. Cette démission est acceptée. Geneviève MAGNON en profite pour confirmer qu’elle cessera ses fonctions de secrétaire le jour de l’Assemblée Générale. Joël BARRANDON est pressenti pour la remplacer.
Fin d’adhésion à ALLIANCE DU CŒUR : La décision est prise à l’unanimité de ne pas poursuivre l’adhésion à ALLIANCE DU CŒUR, Eric ayant en charge de trouver une autre association nationale pour y adhérer.
Assemblée Générale du samedi 14 Mars 2015 : Eric présente le programme au CA, fait le point sur les adhérents à jour de leur cotisation.
Choix de l’heureux élu pour l’offre du défibrillateur cardiaque :De 1 au départ, il est décidé d’offrir 2 défibrillateurs cardiaques : Ils seront remis prochainement à l’Association BANQUE ALIMENTAIRE DE LA CREUSE sise à SAINT SULPICE LE GUERETOIS et à la Mairie de PEYRAT LA NONIERE.
Journée Santé dans le cadre de la journée mondiale sans tabac : Robert METTOUX informe le CA qu’il est convié à une réunion de préparation le Mardi 17 Février 2015 au CMN de SAINTE-FEYRE.
Proposition d’organisation d’un loto : Eric propose d’organiser un loto dans l’année afin de reverser tous les bénéfices à la Fédération Française de Cardiologie. Geneviève propose de se servir de ces bénéfices pour offrir un 3ème défibrillateur à un des demandeurs qui n’a pas était satisfait aujourd’hui. Cette idée fait l’unanimité et est par conséquent retenue.
Repas du mois de Mai : Un repas sera organisé soit au Moulin Chancelier à EVAUX les BAINS, si la capacité de la salle le permet, soit à La Vallée Gourmande à SAINT SYLVAIN BELLEGARDE.
L’ordre du jour et les questions diverses étant épuisés, Eric lève la séance à 16H15.