MÉDAILLE DE BRONZE POUR LE PRÉSIDENT DE L’APVOC 23.

Quatre ans qu’on lui en parlait ! Mais à chaque fois il y avait toujours quelque chose qui bloquait dans son dossier. Alors, bien que l’an dernier il lui avait été dit que 2024 serait la bonne, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 n’y croyait plus. Mais comme il est persévérant, le moment étant venu et n’ayant pas eu de nouvelles, il est allé à la pêche aux infos.

« Si, si ! Tu es bien médaillé cette année. Tu n’as pas reçu la convocation officielle » ? s’est exclamé son contact.

À croire que le mauvais karma poursuivait Éric. Aucun courrier concernant cette remise n’était arrivé dans sa boîte aux lettres, pas plus que dans celle de la mairie de sa commune qui elle aussi devait être informée!

Alors, inutile de vous dire que lorsque lui a été remise la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et des associations ce jeudi 5 décembre à la salle des fêtes André Lejeune de Guéret lors de la cérémonie officielle, il n’était pas peu fier. Cette distinction honorifique venait récompenser son dévouement au sein de l’APVOC 23 depuis 2008, dont plus de 10 ans de présidence, mandat en cours.

Sa première pensée a été bien évidemment d’associer à cette médaille tous les adhérents de l’association et plus particulièrement les membres du bureau qui œuvrent à ses côtés depuis de nombreuses années, soutien ultra nécessaire pour en être arrivé au financement et à la remise de 29 défibrillateurs cardiaques et de leurs armoires extérieures.

Qu’en sera-t-il de la médaille d’argent, pouvant être remise aux détenteurs de la médaille de bronze depuis au moins 5 ans ? Éric ne devrait pas l’obtenir, étant toujours dans l’optique de passer la main en mars 2028.