L’assemblée générale de l’APVOC 23 s’est tenue ce samedi 21 septembre 2024 à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière devant une quarantaine de personnes.
En préambule, Éric Skraban, Président de l’APVOC 23, rappela à l’assistance que cette année était celle du renouvellement du conseil d’administration.
Après les remerciements d’usage, il présenta les nouveaux venus (Annick et Laurent Pouzaud) et demanda à tout le monde de se lever pour effectuer une minute de silence en mémoire des adhérents disparus cette année.
Il déclama ensuite un rapport moral et d’activité prouvant une nouvelle fois que l’APVOC 23 savait allier moment de récréation, de recueillement et d’action utile ( poursuite de remise des défibrillateurs cardiaques).
Il passa ensuite la parole à Christiane Courty, trésorière, qui fit un compte-rendu financier validé par Marie-Thérèse Réjaud, commissaire aux comptes et contre validé par les adhérents, aucun d’entre eux ne trouvant quelque chose à redire concernant les chiffres qui venaient de leur être présentés.
En absence de question diverses, l’heure était venue de passer aux élections.
« Je veux bien repartir pour un quatrième mandat mais cela sera sans doute le dernier ». Tels ont été les premiers mots qu’Éric prononça au moment de passer au vote.
Réélu sans difficulté à son poste, il sera accompagné et épaulé pour ces 3 prochaines années par : Claude Leprince, réélu Vice-président ; Serge Jeanrot, élu trésorier ; Christiane Courty, élue trésorière adjointe ; Mauricette Accolas, réélue secrétaire ; Martine Leprince, élue Secrétaire adjointe et Marie-Thérèse Réjaud, réélue commissaire aux comptes.
Tout ce petit beau monde se retrouvera courant octobre pour sa première réunion.
Maintenant, l’heure était venue de passer le flambeau à un professionnel médical. Cette année, c’est le Docteur Hanna Fontaine, angiologue, qui est venue faire un exposé sur les thromboses (phlébites et embolie pulmonaires). Elle a su capter l’attention de l’assistance par ses explications, mêmes si pour des novices, celles-ci pouvaient être difficiles à comprendre. Sa gentillesse, sa venue et son exposé furent très appréciés et elle en fut bien évidement remerciée chaleureusement par des applaudissements nourris.
Le repas qui s’en suivit aurait permis d’entendre les mouches voler, tant les convives se sont régalés du début à la fin. Encore un grand merci au restaurant « Le Mainsat » qui depuis quelques années maintenant répond toujours présent et satisfait à chaque fois les organisateurs et l’ensemble des présents.
Rendez-vous est pris dans 3 ans pour de nouvelles élections. Réserveront elles une surprise?Rien n’est moins sûr !