Cette fois-ci, Éric SKRABAN n’avait pas revêtu son costume de président de l’APVOC 23 pour aller effectuer une remise de défibrillateur cardiaque mais pour accompagner 27 de ses adhérents au cabaret « LE MOULIN BLEU » à Thiers pour, l’espérait il passer un agréable moment. Seulement 27, il le déplora une nouvelle fois même si au fond de lui même, il sait très bien que les temps où un car de 53 places était vite rempli font partie du passé.
Dès 9 heures, les premiers passagers embarquaient à Guéret dans le car des voyages GRIMAUD, avec au volant la souriante Isabelle. Il s’agissait pour l’APVOC 23 du nouveau transporteur choisi suite à l’arrêt des transports BRIMBAL.
Après des arrêts à Jarnages, à l’Étang des Moines et Aubusson pour compléter l’effectif, il suffisait à Isabelle de conduire tout ce beau monde à la découverte du tout nouveau spectacle du cabaret intitulé « LES 7 PÉCHÉS CABARET ».
Arrivés tranquillement à destination, les participants étaient agréablement accueillis et pouvaient se diriger vers la table qui leur avait été réservée.
En attendant de commencer à déguster le repas qui avait été préparé par le traiteur « LES DÉLICES D’ORCINES », il découvrirent le Monsieur LOYAL du cabaret qui allait présenter les différentes parties du spectacle. Ses talents de magicien ne sont pas passés inaperçus mais ceux de comique non plus.Ils ont beaucoup fait rire.Le show débuta par 3 chansons issues du répertoire de Dalida, magnifiquement interprétées, avant que ne se succèdent d’autres chanteurs (euses), effectuant leur prestation sur du Charles Aznavour, Daniel Balavoine et autre Lio, avec aussi quelques chansons anglo-saxonnes.
« L’ENVIE » de Johnny Hallyday fut quand à elle magnifiquement interprétée, bien que les autres l’eussent été aussi. Mais là, le chanteur s’est donné à fond, provocant quelques frissons dans les spectateurs.
Les froufrous et jolies filles faisaient bien entendu aussi partie du spectacle et c’est après « le bouquet final » qu’il était temps de repartir avec le sentiment que, comme on dit chez nous, « CA VALAIT LE DÉPLACEMENT ».
Éric, satisfait du retour positif de ses adhérents sur cette sortie, pouvait repartir l’esprit tranquille, ce qui lui permettra de poursuivre sereinement (malgré un passage prochain par la case CHU cardiologie pour une petite intervention) la finalisation de l’organisation du loto de l’APVOC 23 qui aura lieu le dimanche 19 novembre à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière. Pour mémoire, tous les bénéfices de ce loto contribueront au financement du prochain défibrillateur cardiaque.