En proposant à Éric SKRABAN de mettre une urne au village illuminé du Chauchet pour récolter des fonds pour que l’APVOC 23 puisse poursuivre ses financements de défibrillateurs cardiaques, Maryse FROGER , « l’illuminatrice » ne savait pas ce que son initiative allait donner. Cela dépendait évidemment de la fréquentation du site et de la générosité de ses visiteurs.
Pendant plus d’un mois, des centaines de personnes se sont pressées pour admirer les 400 décors et guirlandes que Maryse avait installés et pour rencontrer le père-noël qui lui aussi était de la partie mais seulement pendant 6 soirées.
L’heure de vérité vient de sonner et il va sans dire que les visiteurs de Maryse ont été très généreux, déposant dans l’urne chèques, billets et pièces pour un poids total de 3KG400, représentant 52% de la somme nécessaire pour financer un DAE et son armoire extérieure.
Éric remercie chaleureusement Maryse et ses visiteurs pour cet élan de solidarité qui, au vu de la crise sanitaire actuelle, est le bienvenu.
Que tous soient assurés que cet argent sera entièrement réinvesti dans le prochain achat de DAE.
Pour re(voir) les illuminations de Maryse sur TF1, cliquez sur les liens ci-dessous :