C’est par une belle journée d’hiver ensoleillée qu’Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, et ses collaborateurs, avaient donné rendez-vous à leurs adhérents à la salle des fêtes de Peyrat la Nonière afin de partager la traditionnelle galette des rois.
Cette année, afin que cette après-midi soit un peu plus festive que les autres années, l’APVOC 23 avait prévu de la musique pour faire danser les plus courageux, les autres se contentant d’écouter avec plus ou moins d’attention les morceaux d’accordéon qui se succédaient.
50 convives s’étaient donc pressés dès 14h00 au lieu de rendez-vous afin de ne pas rater le début des festivités.
Éric accueilli un par un les invités, leur remettant le cadeau de la bonne année (ndlr : un parapluie à l’effigie de l’APVOC 23).Une fois tout ce beau monde assis, il sorti un papier de sa poche, sur lequel il avait écrit son traditionnel discours. Il le déclama, comme à son habitude, avec toute la fantaisie qui est la sienne, évoquant tour à tour : les remises de défibrillateurs effectuées depuis sa prise de fonction il y a 6 ans déjà, insistant sur le fait que ceux-ci n’avaient pas coûté 1 centime à « ses » adhérents ; la future assemblée générale du 04 avril prochain qui verra l’APVOC 23 renouveler pour 3 ans son conseil d’administration. À cette occasion, Éric annonça à l’assistance qu’il serait candidat à sa propre succession et invita d’ors et déjà les adhérents à « VOTER POUR LUI » s’ils pensaient qu’il méritait de continuer à être à la tête de l’APVOC 23, en n’excluant pas qu’il pouvait y avoir d’autres candidats, démocratie oblige ; Joël qui avec son épouse Françoise auraient bien aimé être présents mais l’état de santé du secrétaire de l’association en avait décidé autrement ; les adhérents disparus en 2019 pour lesquels il fut observé une minute de silence.
La galette pouvait enfin être servie, suivie de ses fruits au sirop avec son morceau de brioche, sans oublier les clémentines et chocolats, le tout arrosé modérément avec le contenu de quelques bouteilles, avec ou sans bulles. Café et chocolat chaud complétaient les boissons prévues.
Une nouvelle organisation sans faille, grâce à un président qui sait diriger, mais aussi et surtout à ses fidèles collaboratrices et collaborateurs qui mettent à chaque fois la main à la patte pour qu’au départ des convives, ils s’entendent dire : « MERCI, C’ÉTAIT PARFAIT ». Et ce fut encore le cas.