En ayant inséré la phrase : » que les triskaïdékaphobes quittent la salle » dans son discours de remise du défibrillateur cardiaque à la commune de VILLARD, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, voulait tout simplement dire à l’assistance que ceux et celles qui avaient la phobie du chiffre 13 ne devaient pas rester.Mais ce n’était juste qu’une boutade que beaucoup n’ont sûrement pas comprise sur le moment, pour insister sur le fait que c’était déjà le 13ème défibrillateur cardiaque que l’APVOC 23 allait remettre dans quelques instants.
C’est donc après la traditionnelle lecture de son discours et les non moins traditionnels remerciements qui s’en suivirent, qu’une nouvelle fois son fils Corentin, mascotte de l’APVOC 23, rompu à cet exercice, a pu remettre officiellement le défibrillateur cardiaque à Monsieur Daniel FOREST, maire de la commune.
Pour les parents de Corentin, c’était sans aucun doute la remise la plus empreinte d’émotion, car il y avait 11 ans ce samedi 18 novembre qu’il naissait, avec tous les problèmes connus de tous aujourd’hui et qui ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Comme pour les remises précédentes, celle-ci fut suivie d’une démonstration d’utilisation de cet appareil dispensée par Anaïs, membre de l’UDPS 23 (Unité de Développement des Premiers Secours de la Creuse), qui une nouvelle fois avait accepté d’être présente au côté de l’APVOC 23, ce qu’Éric n’a pas manqué de souligner en la remerciant très sincèrement.
Grâce à son professionnalisme et à sa très bonne pédagogie, elle a pu pendant près d’une heure intéresser les nombreuses personnes présentes, certaines d’entre elles effectuant même l’exercice, qui, inutile de le dire est assez facile sur un mannequin. Mais qu’en serait-il sur une vraie victime??
Pour lire le discours de remise d’Éric, cliquez sur le lien ci-dessous :
Pour visionner le discours de remise d’Éric, cliquez sur le lien ci-dessous :
Pour visionner le discours de remerciements de Monsieur le Maire, cliquez sur le lien ci-dessous :