En refermant les portes de la salle des fêtes de Peyrat la Nonière ce dimanche soir, Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23 et son équipe pouvait être satisfaits de leur après-midi.Et pourtant, la victoire n’était pas acquise d’avance!
Effectivement, vu la journée estivale et la rude concurrence du fait de la tenue de 3 autres lotos dans un rayon de 15 kms à la ronde, la certitude de voir se presser à Peyrat la Nonière les joueurs et joueuses laissait la place au doute.Alors lorsqu’ Éric commença à tourner la sphère pour sortir le premier numéro, il était heureux de constater que pas moins de 108 passionné(e)s s’étaient installé(e)s autour des tables, prêt(e)s à tenter leur chance pour gagner un des très beaux lots que l’association mettait en jeu.
Il les remercia chaleureusement de leur présence, tout comme il remercia la commune pour le prêt gracieux de la salle et du matériel nécessaire à l’animation.Bien sûr, il n’oublia pas de remercier tous ceux et celles, qui, quelque soit leur degré d’implication, ont contribué à l’organisation de ce loto.
Durant près de 5 heures, Éric s’appliqua à sortir pour certains, les bons numéros, pour d’autres, les mauvais!!!… tout ça dans une atmosphère quasi parfaite, ce qu’il n’a pas manqué de souligner, tant d’autres fois il a eu à se fâcher pour avoir le silence!!!
Éric déplora cependant une seule chose : qu’aucun représentant de la commune qui allait se voir remettre prochainement un défibrillateur cardiaque et son armoire chauffante n’ait fait l’effort de venir participer à ce loto. Il avisa l’assistance qu’après déjà 12 remises, il en avait pris l’habitude et que malgré cela, sa motivation et celle de son équipe était toujours la même.Une salve d’applaudissements suivit ces propos qu’Éric se promit de renouveler le moment venu aux personnes concernées.
C’est vers dix-neuf heures que le nettoyage et le rangement de la salle commença, chacun étant désireux de connaître le résultat financier de ce loto.Il leur faudrait attendre le lendemain que les comptes soient faits, mais les premières estimations laissaient à penser que le défibrillateur cardiaque serait financé au 3/4, ce qui, vu les circonstances du jour, est un résultat plus que positif pour l’APVOC 23.
Pour consulter la liste de nos partenaires, cliquez sur le lien ci-dessous :