LE PRÉSIDENT ET LA MASCOTTE DE L’APVOC 23 REÇUS A LA SOUS-PRÉFECTURE.

C’est un rendez-vous qu’Éric n’aurait manqué pour rien au monde.En arrivant ce jeudi après midi dans la cour de la Sous-préfecture avec son fils Corentin, il savait que dans quelques minutes, ils auraient l’honneur de rencontrer Madame Isabelle ARRIGHI, Sous-préfète d’AUBUSSON.

DSCN4502

En l’invitant à venir la voir, cette dernière avait souhaité en savoir un peu plus sur l’APVOC 23, association dont elle avait entendu parler lors de sa visite inopinée de la maison illuminée de l’Étang des Moines en décembre dernier.

C’est avec plaisir qu’Éric lui a expliqué l’origine de l’APVOC 23, tous les échelons qu’il a gravis depuis 2008 pour arriver à la présidence en 2014.

Il l’a ensuite informée sur l’action que mène l’APVOC 23 depuis qu’il est président en ce qui concerne le financement de défibrillateurs cardiaques pour les remettre à des communes ou des associations creusoises.

Madame ARRIGHI n’a pas manqué de le féliciter pour son dévouement et l’a invité à réfléchir comment elle pourrait de son côté l’aider à monter une action pouvant lui permettre de poursuivre ces remises gracieuses de défibrillateurs cardiaques.

Cet entretien fut aussi l’occasion pour Corentin de lui raconter « son opération à la naissance » et le suivi « léger » qu’il avait tous les ans.

Avant de prendre congés, Éric et Corentin ont pris la pose avec Madame la Sous-préfète, celle-ci voulant faire partager cette rencontre par les quelques 6000 internautes qui suivent la page Facebook de Monsieur le Préfet.

Gageons que ce partage engendrera soit de nouveaux adhérents,soit de généreux donateurs, et pourquoi pas les deux….