L’APVOC 23 REMET SON DIXIÈME DÉFIBRILLATEUR CARDIAQUE A SOUS-PARSAT

En arrivant ce mercredi 14 décembre à Sous-Parsat accompagnés de Sébastien LABROT, formateur à l’UDPS 23 (Unité de Développement des Premiers Secours de la CREUSE), Éric SKRABAN, Président de l’APVOC 23, et ses fidèles collaborateurs voulaient démontrer une nouvelle fois qu’il ne suffisait pas de remettre un défibrillateur cardiaque à une mairie et de repartir chez soi comme si de rien n’était.Non! Pour les généreux donateurs, l’important est aussi de savoir se servir de cet appareil.

C’est après son traditionnel discours de remise (cliquez ci contre pour le lire) : discours-remise-dae-sous-parsat

et les remerciements de monsieur Michel CONCHON, maire de la commune, qu’Éric céda la place à Sébastien.

Pendant environ une heure et trente minutes, Sébastien a effectué une démonstration d’utilisation d’un défibrillateur cardiaque et s’est ensuite attaché à ce que quelques personnes présentes, susceptibles peut-être un jour de se servir de cet appareil, se mettent en situation. Certes, sur un mannequin, le stress n’était pas au rendez-vous comme il pourrait l’être devant un cas réel mais les personnes s’étant impliquées l’ont fait avec le plus grand des sérieux.

Sébastien ayant préalablement présenté son association UDPS 23 à l’assistance, monsieur le maire lui a laissé entendre qu’il reviendrait probablement dans la commune pour y dispenser une formation un peu plus poussée.